Quotidien Spectacles vous fait découvrir : le Musée Jacquemart-André

Quotidien Spectacles vous fait découvrir : le Musée Jacquemart-André

Le Musée Jacquemart-André, une demeure de collectionneurs

Musée Jacquemart André

Visiter le Musée Jacquemart-André, c’est entrer dans la demeure de deux époux collectionneurs. Il est difficile d’imaginer de nos jours, posséder un hôtel particulier d’une telle richesse et avec autant d’œuvres d’art. « En avoir plein les yeux » est le sentiment que provoque ce Musée.

Le Musée Jacquemart-André c’est l’histoire d’un couple de collectionneurs. D’un côté Édouard André né en 1833 dans une famille de riches banquiers, de l’autre Nélie Jacquemart née en 1841 d’une famille modeste et devenue portraitiste à succès. Mariés en 1881, ils n’auront pas d’enfants mais vécurent de leur passion commune : voyager et collectionner des oeuvres d’art.

Musée Jacquemart André Grand Salon

Lors de l’inauguration de l’Hôtel Particulier un article dans L’Illustration cite le discours d’un invité : 

« Il est impossible de trouver un plus admirable cadre. Il y avait là toutes les célébrités de la mode et de l’élégance […] Elles brillaient toutes d’un même éclat. […] Rien ne manquait d’ailleurs pour faire du bal de M. André une de ces fêtes à sensation, dont les magnificences font époque. Les murs des deux pièces d’entrée, le vestiaire et le vestibule disparaissaient sous une tenture odorante de violettes et de camélias. Les dorures du double salon de danse ruisselaient, étincelantes sous les feux de mille bougies. »

Et si vos invités vivaient le même moment lors de votre événement ? 

Musée Jacquemart André Salon de Musique

Organiser votre événement au Musée Jacquemart André c’est avant tout offrir une expérience d’exception dans une demeure privée, intimiste et à taille humaine. 

Vivez un moment privilégié dans un cadre historique en privatisant l’un des salons pour un dîner, un cocktail ou une « garden party » et donnez à votre événement un ancrage culturel en offrant la visite guidée des expositions temporaires ou permanentes.

  • Un dîner intimiste dans le Grand Salon où Édouard André accueillait ses invités sur le tapis rouge des marches du majestueux perron
  • Un cocktail dans le Salon de Musique où les musiciens accompagnaient les festivités les soirs de réception avec leurs mélodies 
  • Une « garden party » dans la généreuse Cour Intérieure, le lieu parfait pour vos cocktails d’été sous un ciel étoilé

Et pourquoi ne pas retrouver vos invités lors d’un afterwork au musée ?

Musée Jacquemart André Extérieur

Après la fermeture du musée au public conviez vos invités à une visite privée commentée accompagnée d’une coupe de Champagne et de quelques feuilletés salés. C’est le moment idéal pour profiter d’un moment de détente culturelle après une journée de travail. Quotidien Spectacles souhaite vous faire découvrir les lieux les plus prestigieux pour vos événements professionnels.

Pour l’agence votre événement doit être un moment de partage, de découverte et doit laisser des souvenirs à vos invités. Oublions les lieux sans âmes et profitons de la richesse culturelle que nous offre la capitale. 

N’hésitez pas à nous contacter, nous vous accompagnerons dans votre projet.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.