Quotidien Spectacles vous fait découvrir : le Musée Bourdelle

Quotidien Spectacles vous fait découvrir : le Musée Bourdelle

Un havre de paix en plein Paris

Musée Bourdelle

Vous arrivez près de la gare Montparnasse, marchez quelques minutes, prenez la rue Antoine Bourdelle, vous êtes arrivés. Une grille vous laisse découvrir un jardin bucolique animé du chant des oiseaux, des chaises en fer forgé à l’ombre d’un arbre entouré de sculptures trônent fièrement devant une architecture de briques rouges chargée d’histoire.

Ce petit bout de jardin, lieu propice aux échanges… imaginez un cocktail en fin de journée cet été. Vos invités profitent des derniers rayons du soleil, contemplent dans chaque recoin des sculptures plus impressionnantes les unes que les autres.

En vous dirigeant vers le Hall des plâtres vous pourrez admirer les quatre figures du Monument au général Alvéar (1913-1923) – La LibertéLa ForceLa VictoireL’Eloquence qui posent fièrement devant les arcades. 

Crédits photos Raphaël Chipault

hall de plâtres musée bourdelle

À présent, vous entrez dans le Hall des plâtres : salle immense digne d’un temple baigné de lumière. Vous y êtes entourés de sculptures et de bas-reliefs à couper le souffle, lieu idéal pour entraîner vos invités dans une visite guidée du Musée ou encore un dîner d’exception dans le cadre d’une privatisation du lieu.

Crédits photos Raphaël Chipault

Atelier Bourdelle

Plus loin, vous vous retrouverez dans l’atelier d’Antoine Bourdelle comme si le temps s’était arrêté, vous êtes immergés au cœur des œuvres de l’artiste. Vous proposerez à vos invités une expérience inédite, là où tout a commencé.

Enfin, vous vous accorderez un moment de sérénité. Vous êtes dans le jardin intérieur, entre sculptures et bosquets ombragés, petit jardin extraordinaire qui donne accès aux expositions temporaires dans l’extension réalisée par l’architecte Christian de Portzamparc.

Crédits photos Raphaël Chipault

Le Musée Bourdelle, un lieu d’exception pour votre événement

Hall des plâtres

L’agence est attachée aux lieux alliant histoires, découvertes et partage. Plus qu’un simple événement, nous vous proposons une exceptionnelle découverte du Musée Bourdelle.

Une partie du musée étant en travaux à partir du mois de novembre prochain et ce jusqu’au printemps 2022, l’organisation d’événement et de réception sera ainsi suspendue. Profitez de ce dernier moment pour partager un instant hors du temps avec vos invités.

N’hésitez pas à nous contacter, nous vous accompagnerons dans votre projet.

Crédits photos Raphaël Chipault

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.