Quotidien Spectacles vous fait découvrir : La Maison de Balzac

Quotidien Spectacles vous fait découvrir : La Maison de Balzac

Replongez dans le 19ème siècle

Maison de Balzac

Le Cousin Pons, Splendeurs, La Cousine Bette autant de chefs-d’oeuvre que Balzac écrira dans cette maisonnette du village de Passy. Cet endroit encore très intimiste aujourd’hui a été l’unique séjour parisien de Balzac qui ait subsisté. 

L’écrivain s’y est réfugié de 1840 à 1847 : « Oui (…) l’être le plus tendre qui existe a vécu (…) dans le plus complet isolement et dans la plus profonde solitude. Calculez ? Voici dix-huit mois que je vis à Passy, travaillant nuit et jour, et je venais des Jardies où j’ai vécu deux ans, sans la moindre distraction. » Honoré de Balzac, Lettre à Mme Hanska, Passy, 22 février 1842

Cet isolement lui a permis de dresser le plan et donna un titre à son projet d’écriture : « La Comédie humaine ». Visiter la Maison de Balzac c’est imaginer à chaque recoin l’auteur écrire encore et encore, c’est aussi découvrir cette petite table où il écrivait les lettres à son âme soeur et partageait toutes ses émotions.

Proposez à vos invités un moment hors du temps

Maison-de-balzac-jardin

Un petit jardin, l’odeur des fleurs, une vue sur la Tour Eiffel, le calme de l’ancien village de Passy. Profitez de cet endroit magique pour partager un moment avec vos invités, organisez un cocktail dans ce jardin et proposez leur une visite guidée de cette maison si particulière, gravures, dessins, peintures, objets personnels revivez ensemble les moments que l’auteur a pu lui même passer.

Vous quitterez ces lieux enchanteurs avec l’envie de vous plonger ou replonger dans la lecture des oeuvres balzaciennes.

Vous recherchez un lieu rempli d’histoire pour votre séminaire ? 

Louise Allavoines/Paris-Musées

Découvrez une bibliothèque pleine de charme, une atmosphère studieuse, une ambiance chaleureuse, pour accueillir vos séminaires, conférences de presse, réunions professionnelles… Vous pourrez bénéficier de la cour intérieure donnant sur la rue Berton, petite rue classée, pavée, piétonne et aussi pleine de charme.

Ce lieu vous donnera l’inspiration et le calme dont vous avez besoin.

Crédit photo Louise Allavoines/Paris-Musées

Quotidien Spectacles vous propose cet endroit, idéal pour un événement hors du temps, chargé d’histoire, loin de l’agitation du centre parisien.

N’hésitez pas à nous contacter, nous vous accompagnerons dans votre projet.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.